Performance digitale – Le Blog du digital
logiciel-malveillant

Comment supprimer les logiciels indésirables de votre ordinateur ?

Depuis des années, les publicités et les publiciels sont omniprésentes sur le web, et ce, quel que soit le site sur lequel vous surfez. Sur les réseaux sociaux, e-shop, ou autres, vous trouverez toujours une bannière publicitaire ou une fenêtre de pop-up qui vous fait connaître les mérites d’un tel ou tel produit. Toutefois, la majorité des cas, vous ne comptiez pas acheter l’article. Mais il y a encore plus grave, les publicités indésirables peuvent être des logiciels malveillants qui risquent d’endommager votre machine à tout moment. Heureusement, il est possible actuellement d’éviter que ces derniers salissent votre expérience sur le web. Pour ce faire, il faut installer un bloqueur de pub sur votre PC. Parmi eux, il y a le logiciel adwcleaner qui se révèle être très performant.

Comment supprimer les logiciels indésirables de votre ordinateur ?

Avant tout, il faut connaître que, les adwares sont des logiciels publicitaires faisant partie des installateurs de logiciels la plupart du temps. Ainsi, ils se cachent derrière les conditions d’utilisation ou CGU, et ce, que les internautes les lisent ou non. De ce fait, l’utilisateur donne une approbation sans le savoir. Sachez que les publiciels détournent complètement votre navigateur, vos préférences ainsi que vos recherches. Ils récupèrent également des données personnelles, particulièrement sur votre navigateur. Sans oublier le fait qu’ils ouvrent des fenêtres intempestives, des publicités et autres. Par ailleurs, les adwares affectent aussi la navigation et la ralentie de façon considérable. C’est pour cette raison qu’il est impératif supprimer ce genre de logiciels malveillants de votre ordinateur. Pour ce faire, la première méthode consiste à le faire manuellement. Vous devez ainsi vérifier en premier lieu sur le panneau de configuration si le logiciel ne s’y trouve pas. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le désinstaller. Par la même occasion, profitez-en pour supprimer les programmes que vous n’utilisez pas. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vérifier sur vos navigateurs web que les logiciels malveillants sont bel et bien désinstallés.

Supprimer les logiciels indésirables avec des logiciels

Après avoir désinstallé manuellement les adwares de votre ordinateur et que vous constatez qu’il apparaît toujours sur votre navigateur, il convient d’utiliser d’autres techniques afin de le supprimer définitivement. Pour ce faire, utiliser des logiciels spécialisés comme adwcleaner est une solution adaptée. Il s’agit d’un logiciel qui a pour rôle principal de désinfecter votre appareil de tous les logiciels espions. Mais il permet aussi de supprimer les adwares. Ce logiciel ne nettoie pas uniquement un ordinateur, mais aussi les navigateurs de toutes ces agressions publicitaires qui s’accumulent au fil du temps d’usage. Néanmoins, il faut savoir qu’il n’est pas installé pour protéger en permanence l’ordinateur, mais à l’initiative de son utilisateur. Ainsi, vous pouvez l’exécuter dès que le besoin se ressent. Pour pouvoir utiliser un logiciel tel qu’ adwcleaner, il faut juste le télécharger et l’installer sur votre PC. Ensuite, vous pouvez l’exécuter au moment où vous en avez besoin. Si le logiciel ne permet pas encore de supprimer les adwares, utiliser un autre logiciel. Mais si jamais, vous avez utilisé toutes les solutions qui permettent de supprimer les logiciels mais ils persistent, une autre alternative est aussi de supprimer la configuration internet. Pour ce faire, vous devez changer de moteur de recherche.

 

 

 

nunc Aliquam Lorem in dolor diam ut velit, mi,