Performance digitale – Le Blog du digital https://www.performancedigitale-expo.com Mon, 26 Apr 2021 08:17:52 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.performancedigitale-expo.com/wp-content/uploads/2016/09/cropped-fav_06-32x32.png Performance digitale – Le Blog du digital https://www.performancedigitale-expo.com 32 32 Le grand boom de l’e-commerce à l’ère de la pandémie https://www.performancedigitale-expo.com/digitalisation/le-grand-boom-de-le-commerce-a-lere-de-la-pandemie Mon, 26 Apr 2021 08:17:52 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=133 Selon une étude menée par Statista, le secteur de l’e-commerce devrait représenter plus de 2,14 milliards d’acheteurs à travers le monde d’ici la fin de l’année 2021. Véritable tendance de fond impulsée par la pandémie mondiale, les achats en ligne s’imposent comme étant le nouveau canal de consommation. Retour sur le grand boom de l’e-commerce.

Zoom sur l’essor de l’e-commerce

Bien que la pandémie mondiale ait impacté un grand nombre de secteurs d’activité, elle a été bénéfique pour certains domaines, dont l’e-commerce. Face aux problématiques sanitaires, les Français ont été privés des canaux de consommation traditionnels et les achats en ligne sont devenus l’alternative idéale. Selon le dernier rapport de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), ce secteur représente plus de 9 % de la totalité de l’industrie du commerce de détail.

Au cours du troisième trimestre 2020, ce sont près de 452 millions de transactions en ligne qui ont été effectuées. Cela représente un chiffre d’affaires qui a dépassé le seuil des 26,6 milliards d’euros. Cette tendance à la hausse devrait poursuivre son ascension. En effet, l’e-commerce pourrait représenter plus de 2,14 milliards d’acheteurs du monde entier d’ici la fin de l’année 2021, selon Statista.

Les tendances de l’e-commerce en 2021

Face à l’émergence fulgurante de l’e-commerce, de nouvelles tendances ont vu le jour dans le secteur en 2021. Les acteurs de ce secteur se doivent de redoubler d’efforts afin de se démarquer et de s’ancrer dans un phénomène en pleine expansion. Plus particulièrement, c’est l’univers du SEO et du SEA qui est en effervescence.

Effectivement, le positionnement d’un site e-commerce dans les moteurs de recherche est indispensable afin de pouvoir booster une activité et se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, nombreux sont ceux à miser sur le netlinking avec une agence spécialisée telle que www.accesslink.fr afin d’améliorer le référencement de leur site web et afin de gagner des places dans les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce ou que vous souhaitez développer votre business en ligne, voici les tendances de l’année 2021 à connaître : l’importance de la rétention client, la livraison personnalisée, la priorité au local, l’intérêt pour la seconde-main, la recherche par image, l’omnicanal, le storytelling, le paiement en plusieurs fois ainsi que les micro-interactions. Ce qu’il est important de comprendre c’est que toutes les tendances sont tournées vers la relation client et l’expérience client qui sont au cœur de toutes les stratégies.

]]>
E-Réputation : comment l’améliorer ? https://www.performancedigitale-expo.com/digitalisation/e-reputation-comment-lameliorer Fri, 20 Dec 2019 16:21:26 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=121 Soyez stratégique si vous devez gérer la réputation d’une entreprise sur internet : entre les haters, les social justice warriors et autres médisants, vous aurez fort à faire pour ne pas voir celle-ci ternie. Voici quelques conseils pour vous aider à contrôler votre image sur le web.

La e-réputation

Les gens en parlent souvent à tort et à travers sans vraiment savoir de quoi il s’agit : la e-réputation est la représentation mentale que les internautes se font d’une personne ou d’une marque. Qu’elle soit positive ou négative dépend, comme dans le monde réel, du passif et des façons dont les qualités et défauts sont exposés en place publique. N’importe quel acteur vous le confirmera : une photo de paparazzi peut aussi bien créer un bad buzz qu’un coup de pub – seuls le contexte et le propos feront la différence dans la perception du public. De la même manière, un article incendiaire ou calomnieux, en fonction de sa viralité, peut impacter durablement l’existence en ligne d’une entreprise. Sur internet, les scandales passés trouvent toujours preneur, que l’information soit fraîche ou non.

Gérer son image sur le web

Pour un spécialiste de la e-réputation, la solution la plus simple consiste avant tout à répertorier ce qui nuit (ou pourrait nuire à l’avenir) à l’image web d’une entreprise. Toutes les mentions et les liens renvoyant vers le site ou les comptes de réseaux sociaux de cette dernière doivent être identifiés, et leur impact mesuré. L’objectif est de séparer le bon grain de l’ivraie, afin de ne conserver que ce qui bénéficie au site. Cette liste doit être actualisée sur une base régulière, pour ne pas se laisser surprendre. Cet effort de veille est le cœur de bataille des chargés de communication digitale.

Améliorez votre E-réputation

De nombreuses agences offrent leurs services pour booster l’image web des entreprises, avec plus ou moins de succès selon les moyens que celles-ci leur accordent. Notez cependant qu’en cas de propos diffamants, vous êtes en droit de demander leur retrait aux webmasters des sites où les publications négatives à votre endroit sont exprimées. À l’inverse, vous pouvez également travailler votre SEO – surtout le netlinking – afin de donner davantage de poids au contenu positif qui vous concerne. Que vous en soyez le commanditaire (via des articles sponsorisés) doit alors demeurer le plus secret possible, ou, à défaut, au moins discret. Partez du principe qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, et vous verrez : votre e-réputation devrait prendre une nouvelle envergure.

]]>
Apprendre un métier grâce à la réalité augmentée https://www.performancedigitale-expo.com/digitalisation/apprendre-un-metier-grace-a-la-realite-augmentee Tue, 16 Apr 2019 09:10:34 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=110 La réalité augmentée est une technologie, qui est de plus en plus populaire. Bien entendu, il existe de nombreux jeux, qui l’utilisent. Grâce à un casque de réalité virtuelle, il est alors possible d’être plongé dans un univers totalement irréel et d’y évoluer. En fait, la réalité virtuelle possède de nombreuses applications. Cette technologie permet notamment d’apprendre un métier.

La réalité virtuelle au service de l’apprentissage d’un métier

Apprendre un métier grâce à la réalité virtuelle pourrait devenir tendance. En effet, cela apporte de nombreux avantages. Cela permettrait un apprentissage plus complet et plus rapide par rapport à un apprentissage classique. En effet, la réalité virtuelle permet de plonger l’élève dans une expérience totalement immersive, dans laquelle il est acteur. Ainsi, cela permet une stimulation maximum du cerveau. De plus, une telle méthode permet de tester tous les choix possibles par rapport à une situation et de réaliser des simulations sans limite, ce qui permet un apprentissage très complet. Pour toutes ces raisons, la réalité virtuelle risque de s’imposer de plus en plus en matière de formation professionnelle. Certaines entreprises comme reality academy se spécialisent d’ailleurs déjà dans ce domaine.

La conception de l’environnement immersif

Pour une formation réussie, la construction d’un environnement immersif adapté s’avère alors essentiel. L’environnement doit notamment être en adéquation avec la cible, l’objectif visé, etc. Le scénario doit de plus être parfaitement pensé. Si tous les ingrédients sont réunis, l’élève devrait apprendre très rapidement de manière ludique.

Quelques exemples de formations

Ainsi, il existe diverses formations accessibles grâce à la réalité virtuelle. C’est par exemple le cas de la vente en magasin. De la même manière, de nombreux autres métiers peuvent être maîtrisés grâce à cette méthode de formation. Il est également possible de gagner en compétences sur les soins infirmiers de cette manière. Bien d’autres secteurs pourraient ainsi bénéficier de cette technologie.

]]>
L’intelligence artificielle au service de votre communication visuelle https://www.performancedigitale-expo.com/entreprise/lintelligence-artificielle-au-service-de-votre-communication-visuelle Wed, 27 Feb 2019 15:49:56 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=99 Comment trouver en un temps et un budget limité les images les plus parlantes pour véhiculer votre marque et engager vos futurs clients ? The Contillery a développé des algorithmes de pointe afin de rechercher et classifier le contenu visuel le plus adapté à votre besoin.

Un bon visuel vaut mieux qu’un long discours

Dans un contexte de surproduction de contenus, de sites web saturés de publicités en tout genre, comment vous démarquer et capter l’attention de vos clients potentiels ? Contrairement à un texte ou un contenu sonore, il ne faut que 13 [ms] au cerveau humain pour analyser le contenu d’une image.

En outre, seulement 5% des publications Instagram captent 50 % de l’attention et un post avec une image inspirante a 10 fois plus de chance d’être partagé.

Mix d’information rationnelles et émotionnelles, un contenu visuel esthétique véhiculera votre message plus efficacement que n’importe quel autre support.

Mais alors comment trouver le contenu iconographique le plus adapté tout en maintenant votre campagne marketing dans un budget raisonnable?

Un service sur mesure

En fonction des critères définissant votre signature visuelle de marque et de votre projet spécifique, The Contillery analyse des millions d’images issues de multiples sources en ligne et les classifie en fonction de leur potentiel d’engagement. L’analyse de la communication visuelle de vos concurrents permet également d’identifier automatiquement et rapidement les éléments clés d’une communication visuelle percutante pour un marché particulier, puis de sourcer les images les plus adaptées à votre campagne dans les principales banques d’images.

Les algorithmes développés par The Contillery ont par exemple permis de générer automatiquement une base de données de 200’000 photos engageangtes afin d’assurer la promotion de plus de 10’000 destinations de voyage.

The Contillery ne s’arrête également pas à l’image ; un projet récent a permis d’évaluer automatiquement le potentiel d’engagement de 300 vidéos produites mensuellement par des influenceurs et ainsi de prioriser les vidéos les plus propices à capter l’attention du public.

]]>
Passer par une agence d’inbound marketing https://www.performancedigitale-expo.com/digitalisation/passer-une-agence-dinbound-marketing Fri, 23 Nov 2018 11:11:36 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=92 En matière de stratégie de marketing, les gens savent bien qu’il leur faut le meilleur pour pouvoir progresser dans leurs activités. C’est la raison pour laquelle depuis quelques temps, l’engouement des gens pour l’inbound marketing est de plus en plus marqué. En effet, il est de notoriété publique que l’inbound marketing permet non seulement d’accroître un business, mais permet également de procéder à une transformation digitale. Alors qu’en est-il du fait de passer par une agence d’inbound marketing ?

Comprendre ce qu’est une agence d’inbound marketing

Il faut dire que les gens qui se lancent en premier dans l’inbound marketing ont parfaitement compris que passer par une agence inbound marketing  leur donne de nombreux avantages à prendre en compte. Il faut cependant que les gens fassent attention en ce qui concerne leur recherche d’agence d’inbound marketing. En effet, l’inbound marketing n’est pas encore tout à fait répandu dans certains pays. Il faut dire que les méthodologies d’acquisition et de conversion rencontrées en inbound marketing demandent en général de l’expérience ainsi que de la connaissance en la matière ce qui n’est pas vraiment courant. Pour en faire un exemple, il est possible de voir dans certains articles sur l’inbound marketing qu’en France par exemple il y a à peine plus de 150 agences qui opèrent dans ce domaine. Bien entendu, au regard de ce genre d’information, les gens peuvent tout de même se rassurer puisqu’il leur est possible de faire un choix les portes grandes ouvertes dans la sélection d’une agence d’inbound marketing. Il est bien entendu conseillé aux gens de ne pas s’y prendre à la légère. En effet, il est question de faire un investissement non seulement en argent, mais aussi en temps et cela demande une certaine réflexion du sujet.

Les questions qui sont réglées par une agence d’inbound marketing

Pour ce qui est des prestations et des services qui sont rencontrés dans une agence inbound marketing, il est question en général d’exécution, plus simplement de bénéficier d’un savoir-faire, ainsi que d’une expérience qui s’accompagnent d’actions concrètes que sont les tactiques, les stratégies, la production sans oublier bien entendu la gestion de projet. Les agences sont aussi là pour porter un regard extérieur au projet de la personne intéressée. En effet, elles peuvent notamment apporter des idées nouvelles ainsi qu’un point de vue différent. Bien entendu, le fait que l’agence d’inbound marketing soit un excellent conseiller pour de nombreuses situations dans ce domaine va de soi. De plus, pour ce qui est de reconnaître de bonnes agences les gens peuvent mettre en application un courant de pensée générale qui dit qu’il n’est pas possible de répondre à des besoins spécifiques de manière standard. Ainsi, il en va de même dans le cadre d’une agence d’inbound marketing. La question du contexte qu’aborde l’agence est ainsi importante. En effet, un responsable marketing a en général pour mission la génération de leads qualifiés pour les ventes. Les gens doivent se rendre compte que pour ce qui est de déployer l’inbound marketing c’est en gros un peu de stratégie, mais surtout beaucoup d’effort et de sueur, ainsi que de coordination de la part des deux parties.

]]>
Comment supprimer les logiciels indésirables de votre ordinateur ? https://www.performancedigitale-expo.com/securite/supprimer-logiciels-indesirables-de-ordinateur Tue, 17 Jul 2018 13:18:06 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=88 Depuis des années, les publicités et les publiciels sont omniprésentes sur le web, et ce, quel que soit le site sur lequel vous surfez. Sur les réseaux sociaux, e-shop, ou autres, vous trouverez toujours une bannière publicitaire ou une fenêtre de pop-up qui vous fait connaître les mérites d’un tel ou tel produit. Toutefois, la majorité des cas, vous ne comptiez pas acheter l’article. Mais il y a encore plus grave, les publicités indésirables peuvent être des logiciels malveillants qui risquent d’endommager votre machine à tout moment. Heureusement, il est possible actuellement d’éviter que ces derniers salissent votre expérience sur le web. Pour ce faire, il faut installer un bloqueur de pub sur votre PC. Parmi eux, il y a le logiciel adwcleaner qui se révèle être très performant.

Comment supprimer les logiciels indésirables de votre ordinateur ?

Avant tout, il faut connaître que, les adwares sont des logiciels publicitaires faisant partie des installateurs de logiciels la plupart du temps. Ainsi, ils se cachent derrière les conditions d’utilisation ou CGU, et ce, que les internautes les lisent ou non. De ce fait, l’utilisateur donne une approbation sans le savoir. Sachez que les publiciels détournent complètement votre navigateur, vos préférences ainsi que vos recherches. Ils récupèrent également des données personnelles, particulièrement sur votre navigateur. Sans oublier le fait qu’ils ouvrent des fenêtres intempestives, des publicités et autres. Par ailleurs, les adwares affectent aussi la navigation et la ralentie de façon considérable. C’est pour cette raison qu’il est impératif supprimer ce genre de logiciels malveillants de votre ordinateur. Pour ce faire, la première méthode consiste à le faire manuellement. Vous devez ainsi vérifier en premier lieu sur le panneau de configuration si le logiciel ne s’y trouve pas. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le désinstaller. Par la même occasion, profitez-en pour supprimer les programmes que vous n’utilisez pas. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vérifier sur vos navigateurs web que les logiciels malveillants sont bel et bien désinstallés.

Supprimer les logiciels indésirables avec des logiciels

Après avoir désinstallé manuellement les adwares de votre ordinateur et que vous constatez qu’il apparaît toujours sur votre navigateur, il convient d’utiliser d’autres techniques afin de le supprimer définitivement. Pour ce faire, utiliser des logiciels spécialisés comme adwcleaner est une solution adaptée. Il s’agit d’un logiciel qui a pour rôle principal de désinfecter votre appareil de tous les logiciels espions. Mais il permet aussi de supprimer les adwares. Ce logiciel ne nettoie pas uniquement un ordinateur, mais aussi les navigateurs de toutes ces agressions publicitaires qui s’accumulent au fil du temps d’usage. Néanmoins, il faut savoir qu’il n’est pas installé pour protéger en permanence l’ordinateur, mais à l’initiative de son utilisateur. Ainsi, vous pouvez l’exécuter dès que le besoin se ressent. Pour pouvoir utiliser un logiciel tel qu’ adwcleaner, il faut juste le télécharger et l’installer sur votre PC. Ensuite, vous pouvez l’exécuter au moment où vous en avez besoin. Si le logiciel ne permet pas encore de supprimer les adwares, utiliser un autre logiciel. Mais si jamais, vous avez utilisé toutes les solutions qui permettent de supprimer les logiciels mais ils persistent, une autre alternative est aussi de supprimer la configuration internet. Pour ce faire, vous devez changer de moteur de recherche.

 

 

 

]]>
Référencement naturel : comment bien rédiger un article SEO ? https://www.performancedigitale-expo.com/digitalisation/referencement-naturel-bien-rediger-un-article-seo Fri, 22 Jun 2018 13:18:11 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=84 Écrivez intelligemment votre contenu si vous comptez créer du trafic sur votre site internet. Pour cela, il s’avère nécessaire de rédiger un article plutôt optimisé pour mieux attirer les visiteurs. Voici quelques conseils pour vous aider à positionner tous vos articles sur divers moteurs de recherche.

Tout savoir sur le SEO

Suite à une demande, une liste de résultats souvent pertinents s’affiche sur un moteur de recherche. Leur pertinence dépend de leur optimisation pour les moteurs de recherche. Le référencement naturel ou SEO indique la méthodologie d’optimisation d’un contenu en vue de le donner la meilleure position possible sur de nombreux moteurs de recherche (Google par exemple).
Si vous voulez que votre texte soit classé au-dessus de celui des autres sites, il faut que vous réalisiez une rédaction de contenu optimisée. Pour cela, le fait d’opter pour la bonne approche importe tellement, outre la prise en compte des lignes directrices que Google utilise déjà. Sachez que si vos textes sont bons, cela signifie qu’ils vont contribuer favorablement à la visibilité de votre article et propose aux lecteurs un contenu très pertinent. Mais alors, comment rédiger un article SEO ?

Mettez en avant les mots-clés

Toute optimisation d’un article SEO débute par le meilleur choix d’un ou de nombreux mots-clés. Il est primordial de cibler le mot-clé général et la chance d’être positionné sur la première page augmente. L’idéal serait de choisir les mots-clés de longues traines avant de commencer la rédaction de l’article.

Optimisez votre article SEO en suivant les démarches suivantes


Le référencement naturel de votre contenu sera optimisé quand : 

- L’URL de votre texte n’est pas long, contient le mot-clé et esquive l’utilisation des prépositions comme la ou le, etc. Cela facilite le partage de votre article sur les réseaux sociaux. 

- Les mots-clés sont introduits dans le titre dès le début de phrase. Pour rendre votre titre ou H1 de plus en plus attirant, n’hésitez pas à ajouter des chiffres ou des mots tels que liste, gratuits ou meilleurs, etc. Cela attire le public à lire votre article. 

- Votre article contient un résumé ou méta-description. En général, la méta-description se trouve entre le lien de l’article et le titre. Dans les classements, elle joue un rôle primordial et ne devrait pas dépasser à 140 caractères. 

- Votre mot-clé apparaît dans les 100 premiers mots lors de la rédaction de l’article. Car c’est en fonction de ce mot repère que votre article puisse être indexé par les moteurs de recherche. 

- Vous ajoutez des sous-titres H2 ou H3 dans votre article. Il est préférable d’introduire le mot-clé surtout dans le contenu en sous-catégories H2.

]]>
Rédaction SEO : comment trouver les bons mots clés ? https://www.performancedigitale-expo.com/digitalisation/redaction-seo-trouver-bons-mots-cles Fri, 22 Jun 2018 13:14:06 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=78 Le bon choix des mots clés dans vos contenus web est le secret d’un référencement optimal sur les moteurs de recherche. Il permet une meilleure visibilité et est donc à effectuer avec minutie et efficacité.

Tout d’abord, définissons « bons mots clés » ?

Un moteur de recherche aide les internautes à trouver une réponse, la plus pertinente possible, à leur requête. Pour que vos contenus apparaissent comme des sources possibles de l’information recherchée, il faut qu’ils contiennent des mots clés, représentatifs du sujet traité, fournissant ainsi au moteur de recherche de quoi vous faire apparaître dans la liste proposée.

L’internaute s’intéressant en priorité aux premiers sites figurant sur la dite liste, il est donc primordial de trouver les bons mots clés. Attention, il existe plusieurs sortes de mots clés, et il est préférable d’opter pour une expression de plusieurs mots. Ainsi le moteur de recherche de vous classe plus aisément en rapport avec la demande de l’internaute.

De plus, tous les mots clés ne sont pas égaux face au référencement :

– ils doivent être d’un usage courant pour les internautes ;
– il ne faut pas qu’ils soient trop concurrentiels, c’est à dire trop vagues et trop courants ;
– ils doivent faire « entrer » l’internaute, c’est à dire qu’ils convertissent la requête en inscription, achat ou tout autre utilisation de votre site.

Mettre en place une étude de mots clés

Pour trouver les bons mots clés, commençons par le plus simple : une feuille et un stylo, et listez les mots, groupes de mots, expressions qui vous viennent à l’idée concernant votre activité et vos contenus web. Soyez le plus précis possible, n’hésitez pas à faire appel à votre entourage, collaborateurs, famille, amis pour élargir cette première liste. Mettez-vous à la place de l’internaute, réfléchissez comme lui.

Ensuite, faites un tour sur les moteurs de recherche pour voir ce que les mots listés vous ouvrent comme portes, promenez-vous sur les sites de vos concurrents directs pour repérer les mots clés qu’ils ont utilisé, et sollicitez vos clients, après tout ils sont votre cible principale.

Une fois ce travail effectué, vous risquez de vous retrouver avec une foultitude de mots et expressions. Pratiquez alors un tri drastique, il n’est pas bon de garder trop de mots clés. Eliminez les mots trop vague, privilégiez les groupes de deux à quatre mots maximum, l’internaute établissant souvent sa requête avec plusieurs mots. Classez les mots trouvés : gardez un mot clé principal, le plus pertinent, que vous utiliserez notamment dans les titres. Puis garder une petite série de mots clés secondaires, à réserver plutôt pour vos contenus.

Affiner sa recherche avec des outils spécialisés

De nombreux outils, gratuits ou payants sont à votre disposition pour vous aider à trouver les bons mots clés. Vous avez tout d’abord les services des moteurs de recherche eux-mêmes, Google en tête puisqu’il est le premier mondial en terme de flux ! Google Keyword Planner ou Moz Explorer , par exemple vous donnent le nombre de personnes recherchant les mots retenus par mois et s’ils sont concurrentiels. Insight de Yooda (payant) ou Uber Suggest (gratuit) sont de puissants logiciels générateurs de mots clés.

Muni de tous ce outils, vous devriez pouvoir trouver les mots clés qui vous conviennent en toute simplicité et efficacité.

]]>
Sécurité informatique : les enjeux actuels pour les PME https://www.performancedigitale-expo.com/securite/securite-informatique-enjeux-actuels-pme Fri, 22 Jun 2018 13:09:34 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=75 Pour être reconnues sur la place du marché, pour réussir à suivre le rythme imposé par l’évolution, dans un domaine où la concurrence est rude, les PME doivent être prêtes à avancer dans la transformation numérique. Par contre, pour réussir ce changement, il faut miser avant tout sur la sécurité informatique.

Associer la digitalisation à la sécurité des données

Transformation digitale rime automatiquement avec « données numériques ». Une fois que toutes les données sont numérisées, ils peuvent être partagés pour être exploités. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de la digitalisation des données. Devenues essentielles aux entreprises, mais aussi aux hackers, aux pirates informatiques, ces données ne doivent pas uniquement être exploitées. Ils doivent aussi être protégés. La sécurisation des données fait justement partie des enjeux importants de toutes les PME qui se lancent dans la numérisation de leurs systèmes.

Considéré comme étant un nouveau patrimoine, il est donc essentiel de trouver le meilleur moyen de protéger les informations d’une PME. Pour cela, il est possible de renforcer l’accès à chaque information par des mots de passe. Pour protéger les informations contre les pirates venant de l’extérieur du système, il faut penser à créer les bons pare-feu. Par contre, avant de choisir un système de sécurité pour son système informatique, en tant que chef d’entreprise, demandez votre audit de sécurité informatique. En agissant de la sorte, vous pourriez facilement prévenir contre les attaques par ransomwares ou l’invasion des données par les virus informatiques.

La sécurité des données : essentiel au bon fonctionnement d’une PME

Dans une PME, la transformation digitale vise à faciliter et à accélérer les tâches réalisées dans la société, mais pour que tout puisse vraiment fonctionner normalement, il est important de sécuriser toutes les données. Pour tous les dirigeants, la numérisation des données et des informations doit s’associer à la protection des données et pour cela, plusieurs moyens peuvent être utilisés en fonction du résultat de l’audit de sécurité informatique.

Pour éviter la perte des données à cause d’un virus ou d’une attaque venant de l’extérieur, pour les PME, la sauvegarde en ligne des données devra être une réflexion. Si les données sont trop confidentielles et qu’utiliser un système de sauvegarde placé en dehors de l’entreprise est impossible, il est toujours possible de miser sur une sécurisation dans une base interne.

Dans le cadre de la sécurisation des données dans une PME, les salariés ne doivent pas non plus être mis de côté. Ils doivent être sujets à des formations concernant la sécurisation des informations, l’utilisation des mots de passe, la sauvegarde des informations en ligne.

Grâce à ces formations, les employés pourront bénéficier d’un nouveau levier pour améliorer la sécurité de leurs espaces de travaux. Il faut aussi savoir que rester attentif à la sécurisation des données dans une PME a un impact positif sur le process interne de chaque société.

]]>
Innovations et ambitions pour les hubs technologiques de demain https://www.performancedigitale-expo.com/business/innovations-ambitions-hubs-technologiques-de-demain Wed, 20 Jun 2018 11:40:51 +0000 https://www.performancedigitale-expo.com/?p=71 Neom, ITER, CERN, Tesla… voici quelques unes des plus prestigieuses et audacieuses hubs dédiés à la technologies. Tous ont un objectif commun, proposer pour demain une société plus durable, propre, connectée où les technologies de pointe ont une place prépondérante.

Tous excèlent dans leur domaine respectif et portent des projets qui vont changer le monde de demain.

Neom : une mégalopole sur les rives de la mer Rouge

Projet pharaonique, Neom sera une mégalopole idéalement bien située permet de non seulement bénéficier d’un taux ensoleillement idéal mais également d’un vent régulier. Ce qui permettra d’une part d’alimenter des champs de panneaux solaires photovoltaïques mais également des fermes éoliennes. Ville propre et durable, elle est tournée vers les nouvelles technologies dans différents domaines. Cette ville du futur axée sur des secteurs porteurs permettront également de stimuler la croissance économique de cette mégalopole mais de tout le pays aussi.

ITER : un projet scientifique unique au monde

Unique au monde par sa dimension internationale, ITER c’est le projet de recréer une énergie proche de celle du soleil. C’est en Provence que 35 pays financent un projet titanesque avec le plus grand réacteur au monde pour arriver à créer une énergie propre et sans déchets. Défi de taille mais indispensable pour limiter le réchauffement climatique. Même avec les énergies renouvelables et la fission nucléaire cela n’est pas suffisant. Voilà pourquoi il est primordial de pouvoir le plus rapidement possible maîtriser la fusion contrôlée.

CERN : le laboratoire européen pour la physique des particules

Organisation européenne pour la recherche nucléaire, c’est en Suisse que se trouve le plus grand centre de physique des particules au monde. Son objectif entre autres, étudier la structure de la matière, explorer ses constituants de même que les forces qui régissent sa cohésion. C’est grâce à certains outils comme les accélérateurs qui vont porter ces particules à très grande vitesse et les détecteurs qui vont observer et enregistrer ces phénomènes que les physiciens pourront travailler et sonder les limites de la science.

Tesla Factory : l’usine la plus performante au monde

C’est en Californie que l’usine Tesla Factory s’étend sur de très nombreux hectares. Son objectif arriver à une production de 500 000 véhicules par an afin de rendre la voiture électrique la plus accessible possible. Pour y arriver Tesla a lancé les travaux de la Gigafactory, un lieu gigantesque comme son nom l’indique. A sa tête l’incroyable Elon Musk, entrepreneur richissime et surtout emblématique. Voiture électrique de luxe, voyage sur Mars, aérospatial, paiement en ligne… ses projets sont toujours très ambitieux, audacieux et populaires.

]]>