Performance digitale – Le Blog du digital

L’intelligence artificielle au service de votre communication visuelle

Comment trouver en un temps et un budget limité les images les plus parlantes pour véhiculer votre marque et engager vos futurs clients ? The Contillery a développé des algorithmes de pointe afin de rechercher et classifier le contenu visuel le plus adapté à votre besoin.

Un bon visuel vaut mieux qu’un long discours

Dans un contexte de surproduction de contenus, de sites web saturés de publicités en tout genre, comment vous démarquer et capter l’attention de vos clients potentiels ? Contrairement à un texte ou un contenu sonore, il ne faut que 13 [ms] au cerveau humain pour analyser le contenu d’une image.

En outre, seulement 5% des publications Instagram captent 50 % de l’attention et un post avec une image inspirante a 10 fois plus de chance d’être partagé.

Mix d’information rationnelles et émotionnelles, un contenu visuel esthétique véhiculera votre message plus efficacement que n’importe quel autre support.

Mais alors comment trouver le contenu iconographique le plus adapté tout en maintenant votre campagne marketing dans un budget raisonnable?

Un service sur mesure

En fonction des critères définissant votre signature visuelle de marque et de votre projet spécifique, The Contillery analyse des millions d’images issues de multiples sources en ligne et les classifie en fonction de leur potentiel d’engagement. L’analyse de la communication visuelle de vos concurrents permet également d’identifier automatiquement et rapidement les éléments clés d’une communication visuelle percutante pour un marché particulier, puis de sourcer les images les plus adaptées à votre campagne dans les principales banques d’images.

Les algorithmes développés par The Contillery ont par exemple permis de générer automatiquement une base de données de 200’000 photos engageangtes afin d’assurer la promotion de plus de 10’000 destinations de voyage.

The Contillery ne s’arrête également pas à l’image ; un projet récent a permis d’évaluer automatiquement le potentiel d’engagement de 300 vidéos produites mensuellement par des influenceurs et ainsi de prioriser les vidéos les plus propices à capter l’attention du public.

leo leo. Curabitur neque. mi, dolor. eleifend