Performance digitale – Le Blog du digital
comment-rediger-article-seo

Référencement naturel : comment bien rédiger un article SEO ?

Écrivez intelligemment votre contenu si vous comptez créer du trafic sur votre site internet. Pour cela, il s’avère nécessaire de rédiger un article plutôt optimisé pour mieux attirer les visiteurs. Voici quelques conseils pour vous aider à positionner tous vos articles sur divers moteurs de recherche.

Tout savoir sur le SEO

Suite à une demande, une liste de résultats souvent pertinents s’affiche sur un moteur de recherche. Leur pertinence dépend de leur optimisation pour les moteurs de recherche. Le référencement naturel ou SEO indique la méthodologie d’optimisation d’un contenu en vue de le donner la meilleure position possible sur de nombreux moteurs de recherche (Google par exemple).
Si vous voulez que votre texte soit classé au-dessus de celui des autres sites, il faut que vous réalisiez une rédaction de contenu optimisée. Pour cela, le fait d’opter pour la bonne approche importe tellement, outre la prise en compte des lignes directrices que Google utilise déjà. Sachez que si vos textes sont bons, cela signifie qu’ils vont contribuer favorablement à la visibilité de votre article et propose aux lecteurs un contenu très pertinent. Mais alors, comment rédiger un article SEO ?

Mettez en avant les mots-clés

Toute optimisation d’un article SEO débute par le meilleur choix d’un ou de nombreux mots-clés. Il est primordial de cibler le mot-clé général et la chance d’être positionné sur la première page augmente. L’idéal serait de choisir les mots-clés de longues traines avant de commencer la rédaction de l’article.

Optimisez votre article SEO en suivant les démarches suivantes


Le référencement naturel de votre contenu sera optimisé quand : 

- L’URL de votre texte n’est pas long, contient le mot-clé et esquive l’utilisation des prépositions comme la ou le, etc. Cela facilite le partage de votre article sur les réseaux sociaux. 

- Les mots-clés sont introduits dans le titre dès le début de phrase. Pour rendre votre titre ou H1 de plus en plus attirant, n’hésitez pas à ajouter des chiffres ou des mots tels que liste, gratuits ou meilleurs, etc. Cela attire le public à lire votre article. 

- Votre article contient un résumé ou méta-description. En général, la méta-description se trouve entre le lien de l’article et le titre. Dans les classements, elle joue un rôle primordial et ne devrait pas dépasser à 140 caractères. 

- Votre mot-clé apparaît dans les 100 premiers mots lors de la rédaction de l’article. Car c’est en fonction de ce mot repère que votre article puisse être indexé par les moteurs de recherche. 

- Vous ajoutez des sous-titres H2 ou H3 dans votre article. Il est préférable d’introduire le mot-clé surtout dans le contenu en sous-catégories H2.

ut id sed elementum ut et, quis, in porta. consequat. libero