Performance digitale – Le Blog du digital

Pourquoi passer au e-book cet été ?

Bien plus pratique à trimbaler que de nombreux livres et autres magazines, le e-book se lit sur son smartphone ou sa tablette voire mieux sa liseuse. La possibilité de télécharger un nombre important d’ouvrages numériques permet de passer cet été à la lecture digitale et de voyager tout simplement léger.

Le livre numérique et sa liseuse

Support idéal pour la lecture numérique, la liseuse peut stocker une quantité importante de e-books. Pour de nombreux lecteurs, la liseuse offre de nombreux avantages surtout en période estivale. Plus besoin de surcharger son cabas de livres et magazines avant de partir en voyage. Téléchargez les livres qui vous inspirent avec les derniers best seller et autres ventes phares pour un été en total farniente. Légère, petite et fine, elle peut également être étanche, idéale pour une lecture sur la plage, au bord de la piscine ou tout simplement dans son bain. Mettez vous à la lecture numérique et rejoignez ces lecteurs nouvelles générations. Sans pour autant bouder le livre papier, le e-book permet tout simplement de bouger léger.

Comment choisir votre liseuse ?

Avec quatre marques principales la liseuse se décline en différents modèles. Une des plus connues est bien entendu la liseuse Kindle commercialisée par Amazon ou encore la Kobo produit phare de la Fnac, la PocketBook et la Booken. D’autres sont disponibles sur le marché avec un très bon rapport qualité prix comme la liseuse Cybook de Numilog. Toujours plus accessible c’est en fonction de vos besoins, de vos habitudes et de votre budget que vous achèterez telle ou telle liseuse. Sachez que la liseuse Kindle ne permet pas de lire les autres formats. Pourquoi certains lecteurs préfèrent acheter une liseuse plutôt que de lire ses ebooks sur leur téléphone ? Tout simplement car l’écran diffère et fonctionne avec de l’encre électronique. L’avantage est que cet écran ne fatigue pas les yeux. Pour lire dans le noir les fabricants ont pensé à tout, munir leur liseuse d’une lumière intégrée à l’écran. Certaines liseuses proposent même un écran couleur (depuis peu) plus pratique pour les BD mais la tablette semble tout de même plus indiquée pour les bandes dessinées, la liseuse avec écran blanc et écriture noire reste indispensable pour pouvoir lire en plein soleil. Choisissez également une liseuse qui offre une capacité de stockage entre 3 et 4 Go équivalent à environ 3000 livres numériques. Avec çà vous allez dévorer tous les livres dont vous avez toujours rêvé de lire !

in vel, mattis Praesent fringilla id, dapibus commodo risus.