Performance digitale – Le Blog du digital

Comment faire pour bloquer les spams ?

Configuration du filtre anti spam de Yahoo ! Mail :

Tout service anti spam dispose essentiellement de filtres anti spam de nombre et de caractéristiques qui diffèrent d’un service à au autre. On se demande souvent si on peut bloquer les spam avec un ou plusieurs filtres anti spam. L’usage de multiples filtres anti spam est possible mais seulement si vous recevez de nombreux courriels électroniques contenants des spams venant de la part d’un même expéditeur régulier.

Si vous utilisez comme programme de messagerie électronique Yahoo Mail, Il vous suffit de définir un filtre.  Pour ce faire il faudra que vous cliquiez sur l’onglet Options qui se situe à l’angle supérieur droit de la page Yahoo! Mail, ensuite choisissez Options Mail. Parmi la liste qui apparaît en gauche, choisissez l’onglet Filtres. Ensuite saisissez l’adresse email de l’émetteur que vous souhaitez bloquer dans le champ « De » de la fonction Ajouter un filtre qui se présente, et cela afin de ne jamais recevoir d’emails venant de sa part, ici on parle de la notion de la liste noire ou black list. Vous trouverez un autre champ nommé « Déplacer le mail dans », pour ce champ sélectionnez le choix Corbeille pour que les courriels reçus de la part des adresses email saisies dans le filtre anti spam soient automatiquement déplacer vers le dossier corbeille et vous n’aurez plus à perdre votre temps à supprimer les courriers indésirables qui encombrent votre boîte de réception.

Afin de bloquer les spam, qui proviennent de différentes adresses emails souvent sous forme de pièce jointe au contenu des emails reçus, la meilleure solution anti spam consiste à utiliser le service anti-spam de Yahoo! Mail. Pour activer ce service suivez la démarche suivante : avant tout, il faut que vous vérifiez d’abord que SpamGuard est activé, pour cela cliquez sur Options qui se situe à l’angle supérieur droit de la page Yahoo ! Mail et puis choisissez Options Mail. Dans la liste qui apparaît en gauche, cliquez sur Spam et vérifiez ensuite que la case « Configurer SpamGuard » est cochée. Cela vous assurera que votre programme de messagerie est plus sécurisé.

La prévention est la meilleure solution anti spam :

Il faut absolument savoir que la meilleure solution anti spam est bien entendu la prévention. Veillez à protéger votre adresse mail comme vous protéger votre numéro de téléphone, et ne la partagez pas avec n’importe qui, cela doit bien évidemment faire part de vos données confidentielles pour le bien de votre boîte de réception. Evitez surtout de publier votre adresse email sur les forums, les sites de chat ou les newsgroups qui souvent demandent une inscription en ligne qui requiert votre adresse email, les émetteurs de spam se basent sur ces types de sources pour collecter les adresses email des internautes.

d4f2625d1a6a93a49620dc6f03c909e5!!!!!!!!