Performance digitale – Le Blog du digital

Définition du BYOD

Terme d’origine anglophone signifiant « Bring Your Own Device », le BYOD est une pratique permettant d’utiliser des équipements personnels, à savoir un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette, dans un cadre professionnel. C’est une pratique assez répandue dans les entreprises et à laquelle ont recours plusieurs salariés afin de pouvoir travailler hors des locaux de leur entreprise.
Indépendamment des questions de sécurité de l’information, de la protection des données de l’entreprise et de l’aspect juridique que revêt une telle pratique, il faut dire que bien des avantages lui sont liés. Aujourd’hui, grâce au BYOD, vous avez la possibilité de partager et de projeter sur un écran vos données informatiques, vos documents, images et vidéos, avec vos collaborateurs et votre audience lors d’une réunion par exemple.

Un outil collaboratif nouveau et avancé via EZCast Pro

EZCast Pro est une application munie de nombreuses fonctionnalités et disposant d’outils collaboratifs divers tels que la clé Wi-Fi miroir, les boîtiers Wi-Fi miroir BO1 et BO2 et les clickers. Grâce à la clé Wi-Fi miroir et au boîtier Wi-Fi miroir, tous sans fils, il est possible aux utilisateurs désireux d’enseigner ou de présenter des contenus, de pouvoir le faire par des projections à partir de leur iPad. Le contenu de leur iPad (documents et annotations diverses) sera alors projeté sur l’écran du vidéoprojecteur interactif ou de l’écran interactif. Dans le tout nouveau manuel EZCast Pro, figurent les guides de démarrage rapide de ces outils collaboratifs. S’y trouve également une nouveauté qui devrait enchanter les professionnels souhaitant utiliser un moyen de partage et de projection plus avancé et optimal : le BYOD.

Le matériel BYOD de EZCast Pro vous permet, si vous êtes un professionnel qui, dans le cadre d’une réunion ou d’un travail collectif, souhaite partager et projeter des documents, photos, vidéos ou schémas avec l’ensemble des personnes présentes, de le faire sans aucune difficulté. Grâce au matériel BYOD, depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, vous pouvez projeter les contenus de manière à ce que les participants les aient sur leur tablette ou leur smartphone. L’idée est que tout le monde soit au même niveau d’information en temps réel, sans forcément passer par une prise de note parfois contraignante et pas évidente pour tous. De même, les enseignants pourront en faire usage pour le partage de cours, de schémas ou de graphiques avec leurs élèves et étudiants.

Il s’agit d’une méthode de partage de contenu simplifiée et rapide, qui vous fait gagner en temps et vous évite de devoir recourir, à chaque séance de travail, à une installation de matériel parfois trop lourde et ne présentant pas forcément un rendement conséquent. Avec EZCast Pro et l’outil collaboratif BYOD, vous n’aurez plus à prévoir des clés USB ou des adaptateurs pour vos présentations et partages de contenu. Il en va de même pour les enseignants qui pourront se passer des photocopieuses, afin de mettre à disposition des apprenants les différents contenus nécessaires pour dispenser les cours.

Nous utilisons le BYOD dans le cadre de nos formations qui concernent le domaine du digital. Nous pouvons ainsi mutualiser des contenus et des documents avec nos participants, peu importe la salle de formation où nous nous trouvons. C’est un véritable gain de temps pour nous, qui a simplifié nos interventions dans les entreprises. Audrey Braun ABCM Performances

Une méthode de partage simple et pratique

Pour bénéficier de la fonctionnalité BYOD de EZCast Pro, il vous suffit de télécharger l’application en ligne, puis de l’installer sur votre tablette ou votre smartphone. Une fois l’installation faite, lancez l’application et vous verrez apparaitre un code et un réseau Wi-Fi auquel vous pourrez vous connecter via votre tablette.

Une fois la connexion établie, le menu de votre application s’affichera sur votre écran avec la possibilité de partager tout le contenu de votre tablette sur écran interactif tactile ou sur vidéoprojecteur interactif.

L’avantage de cet outil réside dans le niveau de performance qu’il propose, mais aussi dans la simplicité de son utilisation. Avec BYOD, jamais le partage et la projection de contenu n’auront été aussi faciles.

df06a40b2fe1d18e01773478594a9326YYYYYYYYYYYYYYYYYYYY